Photo 7 May La société ‘Deep Space Industries’ envisage d’organiser le forage de métaux et autres matériaux sur des astéroïdes.En 2016, DSI va lancer dans l’espace des robots pour des expéditions de 2 à 4 ans. Ces derniers reviendront avec des échantillons de roche prélevés sur des astéroïdes, afin de déterminer de futures cibles susceptibles de faire l’objet d’un forage.Le but est d’utiliser les ressources présentes pour construire de larges plateformes de communication, susceptibles de remplacer à terme les satellites de communication.Une des innovations majeures nécessaires à la réussite de ce projet est une imprimante 3D, la MicroGravity Foundry, capable de transformer les matériaux présents sur les astéroïdes en de nouveaux composants métalliques.(via SEN)

La société ‘Deep Space Industries’ envisage d’organiser le forage de métaux et autres matériaux sur des astéroïdes.

En 2016, DSI va lancer dans l’espace des robots pour des expéditions de 2 à 4 ans. Ces derniers reviendront avec des échantillons de roche prélevés sur des astéroïdes, afin de déterminer de futures cibles susceptibles de faire l’objet d’un forage.

Le but est d’utiliser les ressources présentes pour construire de larges plateformes de communication, susceptibles de remplacer à terme les satellites de communication.

Une des innovations majeures nécessaires à la réussite de ce projet est une imprimante 3D, la MicroGravity Foundry, capable de transformer les matériaux présents sur les astéroïdes en de nouveaux composants métalliques.

(via SEN)


Design crafted by Prashanth Kamalakanthan. Powered by Tumblr.